Delphine Girardon, étudiante en journalisme à l'ISCPA Lyon, Groupe IGS, décroche le troisième prix du concours des Jeunes Reporters de l'INA, Institut National de l'Audiovisuel.
Ouvert aux étudiants en journalisme, ce concours récompense les meilleurs sujets réalisés à partir d'une sélection de documents d'archives audiovisuelles issues des fonds de l'INA. Pour cette quatrième édition, dont le thème était l'immigration, Delphine Girardon a proposé un sujet radio sur l'immigration portugaise : morceaux de vie d'un immigré. Sur la centaine d'étudiants au départ, il n'en restait plus que 10 le mardi 8 juin pour la remise des prix.
Le jury était composé de Jean Michel Helvig (directeur adjoint de la rédaction de Libération), Geneviève Giard (directrice générale adjointe de France 5), Pierre Favier (chef du service politique de l'AFP), Laurent Gervereau (président de l'Institut des images), Yamina Benguigui (présidente du FIPA), Dana Dimescu (sociologue) et présidé par Jacques Toubon (ancien ministre et président de la mission de préfiguration du centre de ressources et des mémoires de l'immigration).
La remise des prix qui a eu lieu le 8 juin 2004 à Beaubourg permettra aux étudiants récompensés de bénéficier de stages de formation à l'INA. Au delà de la reconnaissance du travail de Delphine Girardon par des journalistes et des spécialistes de l'information, le jury décernait aussi pour la première fois un prix à un reportage radio.