Catégorie film – cinéma : 1er prix attribué à Chemssa MOUADIH
Mon choix se porte sur « Mystic River » de Clint Eastwood
Trois hommes ou plutôt trois amis d’enfance, aux histoires différentes, mais que la vie va réunir pour faire face à une tragédie… Pour la suite, il faudra allez voir le film.
Bouleversant, choquant et éblouissant sont peut-être les trois mois qui définissent le mieux le sentiment que l’on a après avoir vu « Mystic River ».
Une fois de plus, Clint Eastwood a su nous convaincre par son talent de réalisateur. Il l’avait déjà fait avec « Million dollars baby », mais là, il nous laisse sans voix. Tout le long du film, se mêlent suspens, tragédie et amour. Les trois mots clés de la réussite ? A vous de nous le dire.
En tout cas, nous conseillons aux âmes sensibles de s’abstenir car ce film est un ascenseur émotif. Si vous aimez être mené en bateau… vous allez adorer surtout avec des acteurs incroyables tels que Sean Penn. Petite précision ; évitez la spéculation, laissez-vous entrainer, vous ne le regretterez pas !
Catégorie pub – série – télévision : 1er prix attribué à Julien LOPES
Coca-cola fait rêver les papis et les mamies
Et oui, la fameuse compagnie américaine vient de sortir une nouvelle pub. Surprenante par son idée principale et par sa réalisation, Coca-Cola nous étonne comme toujours. Cette fois, Coca ne vise pas les jeunes de 18 à 35 ans mais plutôt les 50-70 ans.
L’idée principale se base sur une seule et unique question :
« qu’est-ce que je n’ai pas encore fait dans ma vie ? ».
Sa réalisation est un véritable chef d’œuvre. Coca-Cola a réalisé cette publicité sous la forme d’un très court métrage où apparait le célèbre acteur Nicolas Coster (qui incarnait Lionel Lockridge dans la série Santa Barbara). Monsieur Coster change de rôle pour devenir un retraité nommé Monsieur Adley qui boit pour la première fois du Coca-Cola et qui décide de faire ce qu’il n’avait jamais accompli jusque là.
Les décors sont nombreux et variés. En ce qui concerne la bande son, elle est excellente et en parfaite coordination avec le fil de l’histoire : douce et lente avant qu’il ne consomme cette boisson, de plus en plus forte ensuite.
Ce spot est l’une des meilleures publicités des dernières années car elle associe une réalisation parfaite à un thème peu utilisé dans le monde de la publicité.
Novatrice, originale et moderne, ce film publicitaire possède tous les atouts pour plaire au public visé.
Catégorie jeu vidéo : 1er prix attribué à Khalil KEBABI
Etes-vous déjà allé en Azeroth ou avez-vous déjà affronté Onyxia ?
Si oui, alors vous faites partie des millions de joueurs qui jouent à « World of warcraft ».
Blizzard, l’une des plus grandes firmes de jeux vidéo a réussi le défi de créer un véritable « monde » en ligne ou des millions de joueurs se rejoignent dans un monde cybernétique. Via leurs personnages, il s’entraident et accomplissent des quêtes ou partent faire des campagnes sur des champs de batailles.
« World of Warcraft » est un MMORPG, c’est-à-dire un jeu de rôle en réseau. Le principe est simple : on crée un personnage et au fur et à mesure du jeu on le fait progresser.
Seul inconvénient : pour faire progresser son personnage, il faut y consacrer beaucoup de temps ainsi que beaucoup d’argent car ce jeu est payant.
« No life » est le terme utilisé pour décrire le comportement de certains joueurs qui perdent la notion de la réalité. En effet, trop absorbés par le jeu, ils délaissent alors leur vie sociale.
Pour conclure World of Warcraft est destiné à des personnes sachant se contrôler car un phénomène d’addiction peut très rapidement s’emparer des joueurs.
|