Ce programme de communication en 3 ans permet d'acquérir les compétences de base pour travailler dans la communication et pour entamer une spécialisation en 2 ans en communication institutionnelle ou en E-Communication. Ce programme est accessible à partir d'un bac validé (pour entrer en 1ère année), d'un bac+1 (pour entrer en 2ème année), d'un BTS ou d'un bac+2 (pour entrer en 3ème année). Attention, toutes les formations ne permettent pas de s'inscrire en deuxième ou en troisième année.
Elaborez une stratégie et gérez les plans de communication
Au terme de votre cursus, vous disposerez de toutes les
compétences d’un
communicant professionnel polyvalent :
- Savoir élaborer des recommandations stratégiques,
- Définir des plans de communication et les mettre en oeuvre,
- Gérer des projets de communication interne et externe,
- Constituer et tenir un budget.
* « La validation des acquis de l’expérience consiste à évaluer les compétences acquises par le candidat au travers de son parcours professionnel ou personnel et de les comparer aux exigences du référentiel compétences du titre. Cette validation peut s’effectuer avec un accompagnement personnalisé, il conduit notamment à la constitution d’un « portefeuille de preuves » et d’un dossier soumis à la commission de délivrance du titre.
L’évaluation de l’expérience personnelle et professionnelle permet :
- d'obtenir la validation totale du titre, si les compétences évaluées correspondent en totalité à celles exigées par le référentiel du titre,
- d'obtenir la validation partielle du titre si seulement une partie des compétences du candidat correspondent. »