La communication digitale ou on-line est devenue un enjeu majeur et une priorité pour les entreprises confrontées à la nouvelle donne du web 2.0 dans leur stratégie marketing et de communication. C’est la raison pour laquelle les entreprises et les agences cherchent avidement des managers de la communication on-line, qui intégreront la spécificité technique du web pour l’appliquer sur leurs stratégies de communication.
Le cycle master professionnel E-Communication a pour objectif de :
- remplacer la stratégie au cœur de la réflexion digitale : des outils au service de la stratégie de communication et non l’inverse.
- doter les étudiants à une solide culture des moyens de communication numérique, clé de voute de l’efficacité de leurs missions en poste.
- mettre en situation les étudiants sur des problématiques réelles, en appliquant la formation à ces pratiques et un projet tutoré.
Il s’appuie sur deux pôles d’apprentissage :
- développer une connaissance théorique et méthodologique de l’Internet.
- concevoir et proposer des stratégies de communication on-line efficaces : recommandation de communication interactive.
>> Les conditions de recrutement
La sélection s'adresse à des étudiants qui justifient d'un bac + 3, qui ont validé une troisième année à l'ISCPA ou qui ont obtenu une licence en communication.
Les étudiants issus d'un cursus sciences humaines (lettres, psychologie, sociologie, philosophie), artistique (beaux arts, design, arts appliqués) ou marketing sont aussi particulièrement concernés sous réserve qu'ils aient validé des compétences en marketing et en infographie (maîtrise X- press). Des remises à niveau sont prévues à cet effet pendant le semestre d'été ou en septembre (remise à niveau marketing et/ou remise à niveau X-press payantes).
Le recrutement est composé d'une heure d'épreuves écrites et d'un entretien de motivation.
Les candidats peuvent pendant l'entretien présenter les travaux réalisés durant leurs études ou les créations réalisées dans un cadre professionnel ou personnel.